Little Boy du Zacharie Defaut Trio

Vivement la relève !

Quelle belle surprise ai-je eu en novembre dernier dans ma boite courriel….. Un petit message tout charmant de la part de Kevin Lika batteur du band Zacharie Defaut Trio de la France, me demandant mon intérêt pour apporter à ma culture musicale quelque chose qui émerge de la nouvelle cuvée. J’en suis absolument ravie ! Et après coup, j’écris ce papier à propos de ces jeunes Bordelais dans la mi-vingtaine qui nous offrent en session live leur tout premier album Little Boy.

Un soupçon de motown, dès l’ouverture de la première pièce Over The Mountains, je me sens déjà sensibilisée à en découvrir davantage. Un tantinet jazzé, We got the week-end est agréable, et bien moi… j’y ai pris tout mon temps pour savourer ce présent. Les deux douceurs sont Good Time où ils se la coulent douce avec le rythme qui t’amène les yeux fermés à t’osciller tout doucement les épaules. Pasadena, la dernière de cet opus, une attraction musicale instrumentale où son jeu de guitare est efficace et solide. Parfois, pulsé d’un Blues/Rock puissant et pesant, comme Set Me On Fire ou Little Boy, une guig à la saveur d’un certain Kravitz qui n’est pas piqué des vers ! Ses petits riffs de guitare rock, juste assez agressants pour nous envelopper de plaisir. Aucunes trames n’est semblable, leur répertoire est rythmé et très versatile.

J’ai peine à croire que ça ne fait qu’une année qu’ils jouent ensemble. Ce trio est composé de Zacharie Defaut à la voix, d’une quiétude qui avec les amalgames des backs vocals viennent te chatouiller l’âme et le cœur…. Flavien You à la basse, rajoute à ce band son essence et de la couleur à celle déjà éclatante de Kevin Lika à la batterie. Ils sont remarquables et captivants car ils maîtrisent et feelent à merveille ce que peut-être le Blues d’aujourd’hui. Ce fut pour moi une belle découverte et un coup de cœur immédiat… En plus d’être charmants tous les trois, vous serez surpris de ce que le Zacharie Defaut Trio nous offre comme performance auditive sur ce Live Session de 9 titres, sorti en juin dernier. Productifs, ils sont déjà à travailler sur un deuxième album prévu à l’été 2021.

Ils sont à surveiller car avec tout ce talent, ils se faufilent et traversent la porte de la nouvelle génération des BluesBands. Ils ont une belle ouverture musicale dans leur compositions, ça touche et je sens qu’avec des tounes tel que, Alone With Myself, We are Born In The Wrong Country c’est un appel à traverser l’Atlantique et venir nous voir… Ici au Québec, on vous attend à bras ouvert et en prime, vous aurez les MEILLEURS Fans de Blues de la planète ! Et, je me ferai un plaisir d’y être…De chanter à tue-tête avec vous, car votre album je l’ai tellement aimé que je le connais par coeur ❤

Je vous dis à bientôt les garçons !

Nathalie Leblond BluesQuebec.com

https://www.facebook.com/zachariedefauttrio

Et Pasadena avec Edward Rogers au clavier

2 Comments:

  1. WoW 🤩
    Quel article magnifique !
    Cela fait chaud au cœur de lire de pareilles choses.. que vous dire à part ceci : un immense merci.
    Merci d’avoir aussi bien cerné notre musique, nos intentions et notre ambition.
    C’est avec une très grande fierté que nous allons partager cet article. Nous avons maintenant encore plus envie de traverser l’océan pour venir nous produire en live !

  2. Ça me fait un énorme plaisir les Garçons, vous le méritez amplement. Vous avez la jeunesse, le talent et la passion…. On vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *