ÉPOUSTOUFLANT hommage au grand maitre de la guitare !

Steve Hill joue Hendrix

La salle du Palais Montcalm était bondée, pleine à craquer d’adeptes de l’un des plus grands génies de la musique de tous les temps, et j’ai nommé Jimi Hendrix. Pour lui rendre un hommage, faut être assez confiant, talentueux et culotté. Mais surtout un passionné… Et nul autre que M. Steve Hill pouvait nous livrer la marchandise.

Ouvrant le bal avec Are you Expérienced ? Dynamique et souriant il s’est présenté sur scène pour deux sets et un rappel… On a eu droit aux Purple Haze, Foxy Lady, Red House, Stone Free, Hey Joe, etc. Et bien sur en rappel LA Voodoo Chile de manière époustouflante ! Pour cet événement , il était accompagné d’excellents musiciens bien connus, vous aviez Sam Harrison à la batterie ainsi qu’Alec McElcheran à la basse. Pas facile de jouer du Hendrix et d’enivrer à coup sur l’auditoire, mais je peux vous dire qu’ils ont assuré avec brio !

.

.

Trifluvien d’origine, Steve Hill a un carnet de voyage impressionnant. Dans les Amériques , Europe etc, il est acclamé, idolâtré partout ou il passe ! J’avais déjà écrit dans un autre reportage ces quelques mots à son sujet …

‘’ Il est brillant, ses mélodies sont étudiées et raffinées. Qu’il nous joue de la grosse musique électrisante, du Blues /Rock/Jazzé, ou une plus languissante, c’est toujours impeccablement exécuté. Son doigté original, sa manière d’agripper ses cordes, il nous faire sortir des notes auditivement hallucinantes. Je n’ai trouvé aucun synonyme humain avec autant d’habileté artistique que Steve Hill ! …Cet artiste est l’un des diamants les plus exceptionnels de tous nos musiciens Québecois ! ‘’

Dans toute sa splendeur il nous a exécuté une symphonie électrisante, captivante et spectaculaire! Jimi Hendrix offert par un Steve Hill très émotif devant tant d’applaudissements et d’ovations. De cet ado bédéiste qu’il a été, au guitariste virtuose qu’il est devenu, ce soir, il était en feu et par surcroît absolument génial. Ça prend un génie pour rendre hommage à un autre !… Merci Steve, Alec et Sam pour cette soirée exaltante !

.

.

Avec toute cette adrénaline cumulée, y’était pas question d’aller se coucher… À la sortie nous étions conviés au petit happening directement au lounge chez Madame Belley pour un divertissement de fin de soirée. Justin Saladino band nous attendaient avec de belles mélodies connues et quelques-unes de ses compositions… Ce fut un autre beau moment fort apprécié de passer une fin de soirée avec eux.

.

.

Nathalie Leblond BluesQuebec

Jean-Francois Desputeaux Crédit photo

.

https://www.facebook.com/stevehillmusic

https://www.facebook.com/JustinSaladinoBand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *