Bounce

Vous voulez mettre la Switch à rock c’est en plein l’album qu’il vous faut ! Bounce une généreuse compilation de 13 pièces du Paul DesLauriers Band. Ce trio composé de Paul DesLauriers à la guitare et la voix, Sam Harrisson aux percussions et à la batterie et d’Alec McElcheran à la basse a écrit, réalisé et produit ce fabuleux album, sorti à la fin de l’été 2019 qui a été enregistré en majeur partie dans le studio du batteur du groupe. D’autres collaborateurs se sont joints à cette réalisation dont Greg Morency, JP Soars et Lance Anderson.

Dès les premières notes entraînantes de It’s all on you c’est une exaltation saisissante instantané qui vous captive … Et la suite l’est tout autant. Des titres comme Take me to the Brink, Happy wasting time with you, Driving me insane, Working my way back home, Feeling all kinds of good sont les composantes à connotation rock de cet opus qui sont les plus dynamiques et vivifiantes… Parce qu’il y en a toujours une ou deux… Jumpin’ at the shadows une reprise de Duster Bennett fait partie d’une des belles balades de ce disque compact. Avec sa voix chaude, enveloppante et de son émoi romantique, vous allez adorer Waiting on you d’une durée de plus de dix minutes. Pour admirer l’ampleur de leur savoir-faire, Loosy Gossy est tout indiqué, plusieurs variantes rythmiques sont offertes dans cette mélodie instrumentale, ça déménage sur un moyens temps !

Le PDB est l’un des meilleurs bands de Blues Canadiens. Il rafle les premiers prix partout où il passe. Que ce soit au Gala du Lys Blues, Maple Blues Awards comme meilleur groupe, guitariste, bassiste et batteur de l’année. Ainsi que la 2em place au prestigieux International Bues Challenge à Memphis parmi plus d’une centaine de groupes ! Ils sont en demande constante à l’international et vous les verrez dans tous les festivals de Blues au Québec prochainement.

Ils se sont produits au Palais Montcalm de Québec les 21 et 22 novembre dernier pour participer au spectacle Concerto for Group & Orchestracomposé en 1969 par Jon Lord de Deep Purple. Ils ont accompagné le chanteur Bruce Dickinson du groupe Iron Maiden ainsi que L’Orchestre Symphonique de Québec qui étaient sous la direction de Paul Mann. Les billets se sont vendus en quelques heures et sans grande surprise, ce fut à guichet fermé les deux soirs des représentations.

Courez acheter Bounce, placez-le dans votre lecteur, montez le son au maximum et soyez prêt…  Car vous serez envoûtés par leur Blues/Rock vif, énergique et pétillant ! Bonne écoute

Nathalie Leblond BluesQuebec.com

https://www.pauldeslauriersband.com/?lang=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *