Fuel Junkie All Out

Amateur de saxophone ? Avec les Fuel Junkie vous serez amplement servi. Vous serez survoltés, et ce, dès les premières notes de All Out , ça déménage sur un moyen temps, croyez moi ! Des titres tel que High Stress, Low Money où la batterie ainsi que le sax bariton sont à l’honneur. Ou Hard Times avec d’habiles solos de guitare. Les enivrantes et langoureuses Once or Twice et Bad luck où la section cuivre est à la fois puissante et caressante pour l’oreille. Vous ne serez pas en reste d’énergie avec les Can You Dig It, Kiss In the Moonlight, TorqueFlite et pour la dernière plage Push Me Away où en introduction, ils nous enchantent avec un vibrant solo de saxophone….. All Out, c’est des arrangements luxuriants et des cocktails de duels explosifs !

Avec Mark LeClerc au chant et au sax ténor, ainsi que Philippe Brochu-Pelletier au ténor également et Patrice Luneau au baryton les frissons sont garantis ! Et pour rajouter encore plus de plaisir sur certaines tracks musicales ils ont invité Lex French et Andy King pour jouer de la trompette ainsi que Jean-Nicolas Trottier et Olivier Lizotte au trombone. Sans oublier à la batterie Philippe Fleury, à la basse Jean-François Charest, à la guitare Antoine Loiselle. À l’écoute de cet album, vous aurez le pied dansant et le reste du corps en mouvement. J’ai fait l’expérience avec un casque d’écoute de jeux vidéos … ohhhhh j’ai pogné mon deux minutes !!! J’adore ça. À la manière d’un Ballroom Orchestra, les tounes sont toutes punchées ! C’est harmonieux, plein d’entrain…. intensément bon !

Cet album fut enregistré au studio Breakglass à Montréal, c’est probablement un des meilleurs disques de l’année, riche en rythme et d’une somptuosité sonore impeccable. On pousse le cd dans le lecteur, on ajuste le son au volume  » plaisir  » et que la fête commence ! Comme ils le chantent si bien avec les Fuel Junkie c’est…Rock me like à V-Twin !

Nathalie Leblond BluesQuebec.com

Jean-François Desputeaux crédit photo

https://www.fueljunkieband.com/francais

https://www.facebook.com/fueljunkie

1 Comment:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.