Eldorado, la quête d’un bonheur musical avec Guy Bélanger
Eldorado, la quête d’un bonheur musical avec Guy Bélanger
Le 27 avril dernier, nous avons eu la visite de l’excellent harmoniciste Guy Bélanger, à la salle de spectacle La Chapelle de Québec. Avec vivacité, Guy Bélanger nous a partagé quasi toutes les belles pièces de son dernier opus.
Eldorado, a vu le jour en octobre 2019, pour nous le présenter, son agenda était bien garni de spectacles partout à travers la province. Comme tous les artistes, dû à la pandémie, il a dû se soumettre à une réclusion drastique. C’est ce que j’avais écrit en 2020 à ce sujet… Et ce printemps, tout doucement, il recommence cette tournée et ce dans les quatre coins du Québec. Et dire, que le 9 juin prochain, il nous promet un autre nouvel album.
.
.
De belles pièces instrumentales d’Eldorado ainsi que plusieurs autres tirées de sa compilation, tel que la superbe My dearest friend écrite en l’honneur de son défunt fidèle compagnon de longue route Bob Walsh . Nous avons entendu la pièce générique tirée du film les mauvais herbes de son frère Louis Bélanger…. Sublime !
.
Une prestation bien orchestrée remplie de son palmarès et bien plus… Accompagné par Rob McDonald qui a su mettre une exaltante différence grâce à ses somptueux solos de guitare.
Ainsi que Marc André Drouin, qui a manié la basse, batterie et snair avec une excellente coordination. Et que dire de son solo, lui aussi à su brillamment donner de la constance et du punch à ce merveilleux happening tout en volupté.
Sa prodigieuse habileté à sculpter le vent, nous a fait vivre de vives émotions et sa musique nous a enivré jusqu’à la fin. En rappel Retour à Berlin… Un cadeau pour l’âme cette mélodie. C’est avec cette toune et de par son style musical que j’ai été séduite et charmée. Sa timidité, son humour et les vibrations qu’il nous diffuse sont charnels, ça nous brasse le dedans.
J’ai eu l’honneur d’assister à l’un des premiers spectacles de cette tournée… Je vous invite à lire le topo que j’avais écrit suite à la sortie de son album Eldorado. Savourez avec lui sa quête du bonheur…
.
.
Vous aurez deviné que j’adore cet artiste, un être humain gentil, sensible et doué pour nous ensorceler et nous faire voyager un peu partout avec ses effluves mélodiques. Et qui sait?… peut-être vers notre Eldorado à nous aussi … 🙂
.
Nathalie Leblond
.
Suivez ce lien pour lire sur Eldorado
.
.
Et pour la galerie photo de mon collègue Jean-François Desputeaux c’est celui-ci
.
.