Une soirée éblouissante signée Jo Hell !

De Michel Dubois notre collaborateur spécial….

Jeudi le 10 août dernier, sous le belvédère de la Marina de St-Ferdinand, tout près du lac William, Jo Hell en trio en a ébloui plus d’un, moi le premier ! Je m’attendais à un petit show acoustique par un soir de pluie…! Je suis vite revenu à la réalité. Je l’avais vu au Pub Limoilou il y a maintenant plusieurs années et pour tout dire, je me rappelais plus de notre conversation portant sur ses séjours au Texas que de sa musique elle-même.

.

Il amorce son set avec une version très énergique de « Who Do You Love? » de Bo Diddley. Ce qui frappe c’est son look de Keith Richards en beaucoup plus jeune. Tout au long de son spectacle, il fait preuve d’une parfaite connaissance du blues, de ses pionniers et des styles allant de Chicago au Texas.

Nous avons eu également droit à plusieurs extraits de ses albums, dont ma chanson préférée sur « Retour aux Racines » soit « Ma Rue » avec un lien direct avec Gerry Boulet, autant du côté vocal que par le thème.

.

À noter l’excellente prestation des autres membres du trio soit Stef Lapierre -basse-choriste et Shawn Mercer-batterie-choriste. Ce dernier est le fils de Jerry Mercer, batteur des groupes mythiques Mashmakhan et April Wine.

Jo Hell joue régulièrement dans la région de Montréal, sans oublier de nombreux bars et festivals. Il mérite une plus large notoriété car dans son genre blues-rock c’est un artiste de très fort calibre !

.

Michel Dubois

.

Merci Michel pour ce résumé, ça me donne le goût d’aller le voir samedi qui vient…

Et merci tout spécial à Stephane Noël et Yves Charlebois pour le crédit photo

Notre critique de son dernier album: https://bluesquebec.com/2021/03/28/jo-hell-retour-aux-racines/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *