Du bon Blues sur la nouvelle scène Voltflex au Parc des Ursulines.

Cette année, la 15 eme édition du Trois-Rivieres en Blues s’est dotée d’une toute nouvelle scène située au Parc Des Ursulines, tout près de l’Amphithéatre Cogeco

.

Le Chicago Blues à été à l’honneur le jeudi soir.

C’est le jeune harmoniciste/chanteur Québécois Shawn McPherson qui a ouvert le bal en nous interprétant du bon vieux Blues d’antan avec son band.

.

.

Récipiendaire en 2021 d’un Maple Blues Award pour meilleure chanteuse de blues. Avec sa voix versatile et son aisance sur scène, Miss Emily de Kingston en Ontario, a donné un show des plus appréciés devant une foule réunie venue la découvrir !

.

L’Américain Toronzo Cannon, en a dégourdi une gang au parterre pour cette fin de soirée. Muni de sa guitare à pois, signée Buddy Guy, il nous en a joué à profusion du Chicago Blues lui aussi. Des solos de bass, de drum, de B3 tous y allaient pour captiver la foule. Ce fut assez enlevant comme prestation. Un artiste à revoir assurément !

.

.

Big Time Lew performait le jeudi soir avec son boogie woogie au piano.

La bonne humeur et les sourires étaient au rendez-vous a danser sur les airs de  »Let swing » son dernier album et plusieurs succès de ses pairs.

Merci Nyse Bourgeois pour les photos

.

.

— >Notre collaborateur spécial, le photographe émérite Thierry Gervais a assisté à quelques représentations. Il joint à ses mots ses belles captures photographiques.

.

.

Samedi dès midi,

.

Dan Livingstone

C’est Dan Livingstone à la guitare & voix, tandis que Gabriel Lemieux-Maillé s’occupait des percussions avec sa washboard.

Une musique imprégnée d’émotion & d’histoire. Quel bon moment lors de leur passage au festival Trois-Rivières en Blues.

.

Mike DeWay

Mike DeWay et son « band » lors de sa prestation au festival. Un spectacle fort intéressant où Mike nous à chanté du Blues…. en français. Bravo Mike !

.

.

Jimmy James

Le virtuose de la guitare Jimmy James avec son band lors de son passage sur cette nouvelle scène ce dimanche. Suite à la lecture de son impressionnante feuille de route, vous comprendrez rapidement pourquoi il maitrise aussi bien sa guitare ! Une visite de son site web s’impose. https://www.jimmyjamesband.com/

.

Derek Falls

Derek Falls et son band nous ont fait passer tout un moment de musique lors du Festival Trois-Rivières en Blues. Quel musicien, quel chanteur, quel gars sympathique !

Choix musical judicieux … Que dire du band, Juste WoW ! Faut aller voir ce gars là en spectacle. Bravo Derek Falls !

.

.

Sandra Bouza

Toute une performance de Sandra Bouza ce soir.

Quelle voix, Que du talent ! Un spectacle fortement apprécié des Festivaliers Une artiste avec tellement de talent, Allez découvrir son site web !

.

.

,

Mich &The Blues Bastards

.

C’est dans un contexte de Blues & Rock’n roll que le Band « MICH & THE BLUES BASTARDS«  ont attaqué la scène du festival, Trois-Rivières en Blues. Énergie et rythme résument très bien le déroulement de ce spectacle, et ce, au grand plaisir des festivaliers. Bravo « MICH & THE BLUES BASTARDS » pour la qualité de ce show !

.

Father ‘n’ Son

Le duo qui nous plonge dans les racines du Blues ! Un de mes coups de coeur du week-End au Festival. Du Blues à l’état pure.

.

Father ‘n’ Son c’est Eric Derkzen van Angeren à l’harmonica & Olivier Derkzen très bon guitariste qui s’accompagne lui-même aux percussions… Rien de moins ! Vraiment génial comme duo.

La voix d’Erick nous transporte littéralement vers quelque chose de magique…. Impossible de ne pas taper du pied ! Bravo

.

.

Sean Pinchin

Toujours aussi bon sur scène, Sean Pinchin, guitariste exceptionnel, nous a livré une excellente performance de slide guitar !

Du Blues de grande qualité !

.

Dwane Dixon

Dwane nous a plongé dans son univers musical Blues/Rock, en finissant avec Southbound des Allman Brothers qui fut ma foi… époustouflante !

Encore une fois, quelle performance de Dwane Dixon et son band au Festival de Trois-Rivières en Blues.

Un succès à chaque présence…

.

.

Jamiah Rogers

.

Impressionné par ce guitariste extraordinaire qui a littéralement soulevé la foule lors de sa prestation au Festival de Trois-rivière en Blues. Jamiah Rogers, de l’énergie du début à la fin !

.

Night Bluemers et Breen LeBoeuf

.

,

Et c’est aux Night Bluemers et Breen LeBoeuf qu’ a été confiée la finale de cette 15 eme édition du Trois-Rivieres en Blues. Nous les avons vus sur plusieurs scènes Blues au Québec cet été. Des pièces de leur tout récent opus  »Welcome aboard the midnight train » nous ont été jouées, en plus de quelques succès d’Offenbach chantés avec la foule toujours enthousiaste. Ça traduit bien l’amour que les gens portent à cette belle musique …

.

Merci aux bénévoles, aux organisateurs pour ce nouvel emplacement ! La sonorité était excellente de plus que les éclairages, bravo aux techniciens ! Vive le Blues sous toutes ses couleurs ! Merci infiniment Thierry de ta collaboration !

Pour lire sur les spectacles à l’Amphithéâtre c’est ici ... 3 Rivieres en Blues

Chapeau à vous, Trois-Rivieres en Blues !

.

.

Nathalie Leblond BluesQuebec

Jean François Desputeaux credit photo

Thierry Gervais texte et credit photo

.

2 Comments:

  1. Bravo Nathalie tellement bien décrit tu nous fait revivre cette belle fin de semaine ainsi que les très talentueux photographes
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *