Le Sunny Blues de Danny Rood, un bonheur à s’offrir !

En août 2022, j’ai eu le plaisir de recevoir dans ma boîte courriel, un message d’un certain Danny Rood…. Alias Sunny Blues

Venant de finir la couverture de quasi tous les festivals de blues de l’été, j’étais brûlée, pour ne pas dire saturée de musique. Mais aimante de Blues comme je suis, j’ai décidé de fouiner son profil !

Danny Rood n’est pas à sa première expérience musicale. Auteur-compositeur et interprète, il a auparavant partagé la scène avec divers artistes connus et fait les tournées des festivals de Jazz de Montréal, celui du Blues de Tremblant, de Magog, joué aussi aux États-Unis et en Europe. Après plusieurs années de diversions autres que la musique, il revient avec le seul objectif en tête… le plaisir !

J’ai pu enfin le voir pour la première fois à l’été 2023, il donnait un concert acoustique, seul avec sa guitare dans le cadre des 5 à 7 au festival de Blues de Donnacona. J’avoue avoir été charmée par l’homme, l’humain sympathique qu’il est, et que dire de sa voix chaude et caressante… Un must ! Attitude positive, sourire craquant et bonne humeur, Danny Rood exhalte le bonheur….

.

Et, samedi soir passé, j’ai accepté l’invitation reçue de La Randonnée jazz à Chambly à La Croisée des Chemins pour le voir en full band cette fois-ci… Ohhhhhh my my, c’est autre chose… Un show avec des musiciens aguerris tel que Philippe Blanc à la batterie, Bernard D’Anjou à la basse, le saxophoniste Guy Leclaire et la belle voix puissante et frissonnante d’Andrée Simard…. Anciennement chanteuse dans le spectacle Alégria du Cirque du Soleil, rien de moins !

.

Cet artiste ne joue que des pièces originales, aucun cover !!! Les duos chantés par Andrée et lui-même étaient extraordinairement bien structurés, sentis, et que dire de la symbiose musicale avec le reste du band… fabuleuse ! Au saxophone, Guy Leclaire a rajouté une belle couleur à ces mélodies festives et une sensualité frémissante lors des chansons plus langoureuses. Tout est positif, tant dans le rythme, que les paroles.

Depuis des semaines, j’écoute à répétition son plus récent mini opus ‘’Sunny Blues ’’ de cinq chansons. Dès les premières notes de sa guitare électrique j’ai été emparée par une énergie vibrante… Je me concentre plus à me dandiner sur ma chaise que de créer, c’est trop bon ! Impossible de rester de marbre à cette écoute, mon corps se met en mouvement et se trémousse sans retenue… De beaux arrangements musicaux en collaboration avec Alain Trudel (Directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières) et un invité de marque sur la pièce  »Crazy over you’’ nul autre que le réputé harmoniciste (mon meilleur) Guy Bélanger. Je crois et vous affirme que c’était l’objectif de Danny Rood de vous faire que du bien et vous gaver de sa belle énergie qui ensoleille chaque pièce de ce mini album. J’attends la suite avec impatience. Cependant, je viens de commencer à écouter un de ses anciens albums  »Love Chain »… Je vous le dis, un style et une voix bien à lui, ça veut amplement l’écoute et le piton repeat !!!… J’adore !

.

La Sunny Blues Muz sera sa marque de commerce à lui. Car rien de plus ‘’Up la Vie’’ quand tout semble moins rose dans le monde d’aujourd’hui, qu’une thérapie musicale ensoleillée. Et c’est celle de Danny Rood, Sunny Blues qui s’impose… On pousse le cd dans le lecteur, rien ne sert d’aller s’asseoir tranquillement, car votre corps voudra danser. Sa musique est délicieuse, lumineuse, gorgée d’amour et de positivisme. Que ça fait un bien énorme, ça vient du fond de sa belle âme ! Danny Rood, merci infiniment pour ton talent et ton énergie vivante à mettre de la couleur et du rêve dans nos vies. Ce que tu as créé est extraordinaire et unique ! Quand l’amour, la joie et le bonheur vous habitent vous chantez tous avec sourire, voilà le pourquoi d’une si belle harmonie sur scène…. Comme tu le chantes si bien, Let’s spread the Blues, It feel so good when i’m with you….et ce dans tous les styles, rythmes et couleurs de l’univers.

.

Et vous, les Blueslovers du Sunny Blues ça vous parle ?… Suivez-le sur les réseaux sociaux, un coup de coeur assuré !

.

Nathalie Leblond BluesQuébec

.

https://www.facebook.com/sunnybluesmuz

2 Comments:

  1. Nathalie, je viens de terminer ton texte et j’ai les yeux qui piquent de larmes de joie pour mon homme, il ne pouvait rêver de meilleure critique. Il n’a jamais arrêté d’y croire depuis tellement d’années. Merci infiniment Nathalie d’avoir aimé et de si bien le partager. A très bientôt j’espère. 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *