Une soirée Envoûtante au Rythme du Blues Québécois signée Brian Tyler and the Bluestorm

Notre collaboratrice Annie Cabana Gradilla a accompagné notre photographe Jean-Francois Desputeaux à une soirée envoûtante au Rythme du Blues Québécois, voici ses mots à ce sujet….

Le spectacle de Brian Tyler à L’Anglicane de Lévis a été un événement mémorable pour ses fans. Ce bluesman québécois, récipiendaire de cinq trophées Lys Blues, nous a présenté son dernier spectacle intitulé « Back on Track ». Sa prestation devant une salle comble a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’émotion parmi le public présent.

Tyler est incroyablement charismatique lorsqu’il est sur scène. Dès qu’il apparaît, il captive le public avec sa présence magnétique. En partageant des anecdotes savoureuses sur la genèse de chaque chanson, il nous transporte dans son univers personnel, créant ainsi une proximité unique entre lui et son public. Son humour et sa personnalité chaleureuse ont contribué à créer une atmosphère conviviale et détendue. Tyler réussi à instaurer une véritable complicité avec son public, allant même jusqu’à le faire participer en chantant avec lui.

.

.

Le talent de Brian Tyler est indéniable. Sa voix puissante et expressive a su transmettre toute l’émotion et la passion du blues. Sa performance était authentique et sincère au point de donner la chair de poule entre autres, dans son interprétation de « Ain’t No Sunshine » de Bill Withers. C’est d’ailleurs grâce à l’interprétation de cette chanson auprès des juges de l’émission La Voix qu’il sut se gagner une place dans cette compétition qui l’a fait connaître auprès du public Québécois. Son talent exceptionnel et sa passion pour le blues ont été salués par les juges et les spectateurs, ce qui lui a permis de se démarquer comme étant dorénavant LE bluesman du Québec.

Brian Tyler compose des chansons depuis 1994, et lors de cette soirée, plus du trois quarts de ce spectacle sont ses propres compositions. Chaque morceau de son répertoire est un joyau du blues contemporain, témoignant de son immense talent d’auteur-compositeur. Ses chansons sont à la fois profondes et accessibles, et je prétends qu’elles ont toutes leur place aux côtés des plus grands classiques du blues !

.

.

.

Accompagné par le talentueux Bluestorm Band, composé de musiciens chevronnés tels que Pascal Mailloux au clavier, Simon Daigle à la basse, Marc Côté à la guitare, et Bob St-Laurent à la batterie, Tyler nous offre un spectacle complet où chaque membre du groupe brille à sa manière. Les solos impressionnants et les jams enivrants démontrés par le bassiste et le batteur nous ont fait vivre un véritable festin auditif.

.

Brian nous partage son dernier projet qui sera un album francophone. Il a profité de l’occasion pour nous interpréter en primeur une nouvelle chanson en français intitulée « La Machine à Fabriquer le Blues », dont la musique a été composée par son complice de longue date Pascal Mailloux, bien connu pour ses collaborations à succès avec entre autres Marjo et Gerry Boulet.

.

Les fans sur place ont accueilli chaleureusement cette nouvelle initiative et ont été ravis de découvrir cette nouvelle création musicale qui présente des sonorités rappelant les influences d’Offenbach et de Pagliaro. En explorant ainsi des compositions en français, Tyler montre sa polyvalence artistique et sa volonté d’explorer de nouveaux horizons.

Ses compositions originales, ainsi que ses interprétations des classiques du blues, ont fait de cette soirée une expérience à ne pas manquer. C’est avec l’impression d’une fin trop hâtive que la soirée s’est conclue avec une interprétation enflammée du classique de George Thorogood « Bad to the Bone », laissant le public sur une note d’excitation et de satisfaction. Ce spectacle est un rappel puissant de la maîtrise de Brian Tyler en tant qu’interprète et de son engagement envers l’essence même du blues.

.

Annie Cabana Chroniqueuse BluesQuebec

Jean-François Desputeaux Photographe BluesQuebec

.

Voici les superbes clichés de Jean-François

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *