Spencer MacKenzie, une belle relève Blues

Natif de Niagara Falls, le jeune guitariste prodigieux Spencer MacKenzie était de passage au Moulin Michel de Gentilly le 6 avril dernier. Et, ce, dans la cadre de la soirée du lancement de la programmation pour le festival Au Son du Moulin Blues & Gin qui aura lieu du 19 au 21 juillet prochain.

.

J’avais entendu Spencer à plusieurs reprises dans les festivals de Blues un peu partout au Québec depuis quelques années. Je peux vous certifier que son évolution se fait de façon spectaculaire. Avec son baby face, il est tout à fait charmant et habile sur scène pour que l’on reste captivé à sa musique.

Déjà à la mi- vingtaine, trois albums en main, de nombreuses nominations et des prix remportés aux Juno, Maple Blues Awards, et plusieurs aussi à titre de New Artist Of The year, Blues Album Of The Year etc.

.

Il est venu nous chanter son dernier opus intitulé Preach To My Soul.

Ce samedi soir, la salle du Moulin Michel à Gentilly était pleine à craquer. Le Band de MacKenzie était vraiment en feu, ce fut une prestation en deux temps super enlevante ! Spencer est très habile à manier sa guitare gauchère, nous rappelant un certain Jimi. J’aime vraiment son timbre de voix, il a des intonations, des envolées vocales à la Bonamassa, de même que quelques riffs de guitare. Je le sais, c’est super flatteur, mais que veux-tu quand tu l’as, tu l’as !

Soyez attentifs, car la carrière de Spencer MacKenzie est en pleine expansion. Il sera en Beauce le 19 avril et le 20 à Repentigny… de retour pour les festivals de blues cet été. Nous resterons à l’écoute pour découvrir ce qu’il nous réserve d’encore plus magique.

.

Lors de sa performance, il a annoncé avec enthousiasme la programmation du prochain festival dAu Son Du Moulin Blues & Gin, révélant par le fait même qu’il remontera sur scène lors de cet événement.

.

.

Et de plus , du 19 au 21 juillet, durant le Blues et Gin, laissez-vous captiver par une exposition immersive qui célèbre le blues et le moulin. Chaque œuvre sonnera comme une improvisation musicale entre le meunier et les instruments. La musique animera le moulin. Nous sommes impatients de vous y retrouver !

.

.

Nathalie Leblond BluesQuébec

.

Jean-François Desputeaux crédit photo

.

https://www.spencermackenzie.ca

https://www.facebook.com/ausondumoulin.bluesetgin

.

Samedi passé au Moulin Michel, un petit extrait de Spencer et ses excellents musiciens 😉

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *