La nature, la musique et la poésie pour la 4 ème édition d’Au Son du Moulin Blues & Gin

*** Les galeries photos suivront sous peu de ce magnifique week-end Blues ***

.

Le vendredi 19 juillet, la 4 ème édition du festival Au Son du Moulin Blues & Gin a pris son envol de manière spectaculaire. Le soleil était aussi radieux que l’accueil du personnel bénévole. C’est tout qu’un week-end de Blues que nous avons vécu. Avec plus de 4 scènes au travers de la magnificence beauté des lieux du site enchanteur du Moulin Michel à Gentilly/Bécancour.

Pour l’apéro d’apres midi sur la scène Sogetel, nous avons été charmés par les prestations de Mo Blues et Guy Marcotte, ainsi que Jack De Keyzer

L’espace devant la scène ABI a été métamorphosé en une vaste piste de danse. Le talentueux musicien Spencer MacKenzie est revenu au Moulin pour interpréter les morceaux de son nouvel album « Preach to my soul« . Ensuite, le groupe Mississippi Heat, avec Pierre Lacocque à l’harmonica, Sheryl YoungBlood au chant et Giles Corey à la guitare et au chant, a offert une performance vraiment remarquable. Du début à la fin du spectacle, les festivaliers se sont émoustillés ardemment !

.

Le samedi…

.

Le duo Father’n’Son en a réjoui plusieurs, un son brut d’harmonica fusionné à la guitare et bassdrum joué par Olivier (le fils) pour nous faire voyager dans un univers complètement différent avec leur Blues traditionnel.

Ils sont sur toutes les scènes des festivals de Blues cet été. Ne les manquez pas !

.

L’adorable et talentueux Adam Karch nous a offert une splendide prestation acoustique. C’est notre meilleur pour nous jouer du Finger Picking. Et que dire de sa voix envoûtante, chaude à souhait …Un véritable délice pour nous chatouiller l’âme.

David Lines and The Louisiana Night Train ont eu le temps de nous divertir juste avant que Dame Nature décide de nous déverser à chaudes larmes sa colère…..

.

Les shows prévus à l’extérieur de Jack de Keyzer et Mike Deway ont été rapatriés au 2 ème étage du Moulin Michel. Jack a commencé le spectacle acoustique avec ses chansons de son dernier album ‘’Solo’’ et Mike Deway accompagné d’André Larue au saxophone sont venus rajouter une chaleur et ambiance funny devant une foule entassée, mouillée mais heureux de partager ce bon blues ! De sacré bons musiciens qui ont su improviser ce spectacle imprévu... Génial !

Les spectacles en soirée ont pu être présentés sur la scène principale car la température était plus accommodante…

.

The Sugar Darlings avec la dynamique Miche Love sont venus mettre toute qu’une ambiance festive dans cette journée. Kaven Jalbert au saxophone fut très compétent pour amplifier cette prestation. Le plancher de danse s’est rempli assez rapidement.

.

.

Steve Strongman a été époustouflant comme toujours, il se donne à fond pour émerveiller les spectateurs crinqués d’avance. Michel Hains notre MASTER au clavier est assez renversant. Le monde jubile quand il pianotte sur son B3 des mélodies déchaînées. Jack de Keyzer et Mike Deway sont venus incorporer leur saveur à ce show déjà disjoncté ! À coups de trios de solos de guitare, le party a pris, ça pas été long… Evidemment à son habitude Steve Strongman a pris un bain de foule avec sa guitare et est venu à la rencontre de ses fans..

.

Tout qu’une journée… et soirée !

.

Le dimanche

,

Sous le chaud soleil, les parterres des scènes Desjardins et Sogetel ont été prises d’assaut par les festivaliers venus encourager les artistes de la journée.

Gaby and the Blues boys, un bon band de la région qui en est à sa deuxième visite Au Son du Moulin Blues & Gin depuis les tout débuts. Adam Karch est revenu faire chanter la foule au grand plaisir de ceux-ci. Un petit Stayin’alive Bluesé… avec classe.

.

Le phénoménal Jo Hell (solo) en a épaté plusieurs avec ses reprises de vieux Blues et de ses propres chansons. Il était seul sur scène avec ses guitares électriques.

Un gars de talent avec une drive intense . On a eu droit à deux sets de sa part. Un nouvel idole du Blues à revoir c’est certain

.

.

.

Justin Saladino toujours dynamique, un son de guitare impeccable et posé. Il nous a mème offert deux nouvelles chansons… un prochain album à venir? Il est doté d’un douce sensualité quand il nous interprète des mélodies aguichantes. Justin fait partie intégrante de la belle relève Blues que nous avons le plaisir d’avoir ici au Québec !

.

L’électrisant Steve Hill a été mandaté pour le show de clôture de cette 4 eme édition d’Au son du Moulin Blue s& Gin.

La foule entassée sur le parterre l’attendait tout sourire et enthousiaste. Il était en feu ! Cet artiste est l’un des diamants les plus exceptionnels de tous nos musiciens Québécois !

.

.

.

Dans le cadre du 250 ème du Moulin Michel, mes collègues photographes Jean-François Desputeaux, Thierry Gervais, moi à la plume et Céline Thibodeau directrice du festival avons concocté une belle exposition photos.

Sous les thèmes de Mélodies D’images, fusionnant la nature , la musique et la poésie que vous pouviez admirer tout le week-end.

.

.

.

Merci aux bénévoles, aux commanditaires, aux restaurateurs, aux compagnies de Gin, aux artistes et aux dirigeants du Moulin Michel. Quel décor et lieu sublime pour y présenter un événements de Blues.

Ce fut une superbe édition, une expérience agréable et mémorable. À l’an prochain tout le monde !

.

Nathalie Leblond

Jean-François Desputeaux Crédit Photos

*** Les galeries photos suivront sous peu de ce magnifique week-end Blues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *