Father ‘N’ Son, une première visite dans la ville de Québec

Samedi le 24 mai dernier je suis allé voir le duo Father ‘N’ Son (oui père et fils) au sympathique Bal du Lézard. Ils étaient très heureux de jouer enfin dans la Vieille-Capitale où la veille ils ont fait une entrevue/prestation à l’émission Blues Rue d’Auteuil de la station CKRL (89,1) avec Jacques Dulac. (https://www.mixcloud.com/IllusionsAuditivesCKRL/rue-dauteuil-ckrl-891-23-mai-2025-entrevue-avec-father-n-son/).

Ce duo a un talent inné pour la composition et l’interprétation de leur musique qui puise son inspiration dans le vieux blues des années 30, 40 et 50. Au programme des pièces de leur premier album (Dancing with the Devil), des classiques du Blues et quelques nouvelles chansons qui seront sur leur deuxième album qui sortira en octobre prochain et j’ai bien hâte de l’avoir en main. Malheureusement le mauvais temps aura-t-il eu raison de la faible assistance pour leur première prestation?… Déçus? oui, un peu mais ajoutèrent que même s’il n’y avait qu’une seule personne ils se donnent toujours à 100%.

Ce ne sera qu’à la fin de leur deuxième prestation, à leur grande surprise, qu’environ une trentaine de jeunes spectateurs sont arrivés pour remplir la place et là le party a pogné solide. Ce fut finalement une belle soirée de vieux blues où l’on aura pu taper du pied et frapper des mains sans retenue. À noter qu’ils seront entre autres au festival de Blues de Bécancour au mois de juillet prochain. À mettre à votre agenda. (https://www.facebook.com/ausondumoulin.bluesetgin)

Jean-François Desputeaux

Chroniqueur et photographe

BluesQuebec

1 Comment:

  1. Yeahhh Merci JF et blues québec pour cet bel article !! Ça a finit comme un vrai juke joint party !!! Superbe les photos !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *