Tired of Talkin’

Avec la créativité qu’on lui connaît, Steve Strongman s’est fait plaisir en nous partageant onze nouvelles compositions et une superbe reprise de Let’s get together de Al Green. Un succès des années 70, qui fut repris par Tina Turner en 83. Son nouvel album Tired of Talkin’ a été enregistré en alternance entre Nashville-Tennessee et Hamilton-Ontario sa ville natale.

À Nashville, il fut accompagné par des musiciens chevronnés dont Pat Sansone (Mavis Staples) au clavier, guitare et piano, Audley Freed (Sheryl Crow, Black Crowes) à la guitare, James Haggerty (Blues Brothers) à la basse. Du côté canadien, Colin Lapsley comme bassiste, Jesse O’Brien (Colin James) au piano. Et Dave King comme acolyte à l’écriture, la production et à la batterie.

Avant même qu’il ait prononcé les premières syllabes, j’avais bien reconnu le style Funky, R&B de Strongman. Avec des titres actuels de la vie quotidienne comme Paid my dues, Still crazy bout you, Can’t have it all, Just ain’t right, de belles mélodies qui se fredonnent ardemment. La douceur d’interprétation de That kind of fight vous démontre à quel point sa voix est belle et mélodieuse. De par ses diverses influences, il a su créer une sonorité qui plaît à tous. Une alternance efficace entre ses compositions veloutées, plus rythmées ou bluesées… Particulièrement versatile, avec sa voix pleine d’entrain, il s’amuse entre ses solos de guitare tant acoustiques qu’électriques ainsi que quelques-uns d’harmonica. De plus, vous entendrez sur la 5 et 6 em piste, les voix magnifiques de ses deux filles Ella et Scarlett Strongman.

Procurez-vous ce dernier opus en téléchargement, CD ou Vinyle pour les amateurs de ce format. Tired of talkin, vraiment ? Mais n’arrête surtout pas de chanter et de jouer, car ton énergie envoûtante nous amuse et nous divertis.

Avec son élégance, sa bouille sympathique, son sourire et sa prestance sur scène, ce n’est pas surprenant qu’il soit l’un des artistes préférés et adulés dans tous les festivals de Blues au Québec. Car tout le monde aime Steve Strongman ♥ Allez surfer sur sa page facebook et son site web, vous découvrirez un artiste extraordinaire, qui baigne dans le bonheur de sa musique…

Nathalie Leblond BluesQuebec.com

Pour Zeb Productions

https://www.stevestrongman.com/home

2 Comments:

  1. Tu l’as bien dit: « tout le monde aome Steve Strongman » !!!
    CD ou Vinyl ?
    Fuck , j’ai acheté les 2 !!!
    Strongman pour moi c’est un must sur album et en show. Musicien et chanteur formidable et charismatique à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *