Angel Forrest, une voix unique, puissante et une personnalité attachante

Plaisir, douceur et bonheur.

Jeudi 16 juillet 2020, autorisés au déconfinement, nous étions ravis de sortir et nous divertir un peu. Qui de mieux que la belle Angel Forrest pour combler ce rendez-vous musical. Dans cette nouvelle petite salle du Capitol Le Confessionnal Angel honore le tout premier souper/spectacle. Une soirée de plaisir, de douceur et de bonheur…

Fidèle à son confort, pieds nus, elle bat le rythme en chantant. Nous interprétant sans intégralité et de belle façon quelques pièces de son répertoire. Elle est ravissante, émancipée, comme un bon vin, elle vieillit bien. Cette maturité lui a permis de poser un regard sur soi nécessaire et de ça, est sorti son plus récent album Hell Bent With Grace. Elle nous en interprète quelques-unes ce soir. Elle danse, tourbillonne sur la douce pièce Grace. Ou la dynamique Get it on ou elle nous invite et chante Come on over, Come on over, Get it on, Get it on, Get it on tonight ! Notre présence est la réponse à cette invitation… Et que dire des back vocals sur cette toune où ses 2 comparses l’assistent de manière efficace. La symbiose vocale est absolument sublime, a capella ils nous prouvent qu’ils sont branchés sur la même fréquence. C’est absolument divin ! Toute qu’une combinaison ce trio, même à l’improviste ils se rejoignent à merveille.

Piece of my heart et Bobby McGee de Janis Joplin. Here for you d’un antécédent album où Denis et Angel s’échangent dans leur regard un amour consensuel. Hold on tight de l’album Angel 11 et House of the Rising Sun en complicité avec Ricky. Tout au long de la soirée, des challenges de guitares vigoureux, des belles chansons, des voix magnifiques, des moments d’émotion et de frissons. Nous avons beaucoup de plaisir, par moment Angel avait le diable au corps. Comment ne pas l’aimer ? Et de plus, nous avons droit à de belles confidences de sa part et c’est l’endroit tout désigné c’est Le Confessionnal…

Parlons garçons…

Elle nous les présente comme ses dieux. Son conjoint Denis Coulombe reste indéniablement le meilleur pour l’accompagner, il la connaît par cœur. Il est capable de deviner où elle perdra la tête pour nous en mettre plein les oreilles et à quel moment la rattraper et la ramener dans le droit chemin…

Il fait dans la délicatesse, sa voix est vaporeuse et enveloppante. Denis amplifie d’un son magnifique la puissance vocale d’Angel. Il a une douceur de ses interprétations, des back vocals impeccables, un sourire contagieux et sans oublier son talent musical. Souvent sur les rythmiques où il comble tous les temps, il est indispensable dans ce trio. Il nous réserve un album d’ici quelques mois, et nous avons pu en avoir un aperçu. De style country et au chant pour quelques pieces son bel amour Angel bien sûr…

Depuis plus de 4 ans, il s’est rajouté un nouvel élément à ce duo déjà enlevant , un charmant et doué jeune homme qui lui aussi à son tour, nous présentera prochainement un nouvel album. Ricky Paquette que l’on voit de plus en plus sur les scènes et à la télévision avec tout plein d’artistes donc Martin Deschamps, Breen Leboeuf mais, c’est sous les ailes d’Angel qu’il performe le plus souvent… Et quel performer, il a ça dans le sang ! Quand il caresse les cordes de sa guitare, il est d’une incroyable sensualité. Et lorsque qu’il nous interprète pour la première fois devant public just another day , écrite en mémoire pour sa grand maman, il est pris d’émotion. Les yeux fermés, la tête qui se berce dans ses souvenirs, il revient avec le trémolo dans la voix, nous avons tous les yeux dans l’eau tellement c’est émouvant ! Hâte d’entendre son nouveau matériel. Et tant qu’à être dans les moments touchants, Angel poursuit avec celle composée pour sa mère Marigold, encore là nous sommes tous en complaisance devant ses vibrantes émotions.

Ce fut une prestation intimiste avec quelques convives dans une ambiance feutrée où l’acoustique est superbe. Nous sommes enchantés, choyés d’avoir des artistes de ce talent au Québec et chacun à sa façon partage son savoir et se livre à nous de splendide façon.

Depuis plus de 32 ans. cet artiste fait partie de celles qui nous émerveillent. Abonnez-vous à sa page youtube, achetez ses albums, savourez sa musique. Surveillez les dates des spectacles près de chez vous et sortez à sa rencontre. Plaisir garanti !

Avec sa voix unique, puissante et sa personnalité attachante, Angel Forrest c’est assurément un coup de cœur éternel

Nathalie Leblond BluesQuebec.com

Jean-François Desputeaux Photographe

La critique de son album

Pour vous procurer l’album https://ad-litteram.lnk.to/HellBentWithGraceAFID

Abonnez-vous à sa page Youtube https://www.youtube.com/channel/UCtp6Wxk_qvOeN2RBXiwliYA

Suivez-la sur Facebook https://www.facebook.com/angelforrest2/

Pour la galerie photo https://bluesquebec.com/2020/07/26/angel-forrest-16-juillet-2020-quebec-le-confessionnal/

3 Comments:

  1. Wow qu’elle critique merveilleuse de la superbe Nathalie Leblond. Merci milles fois

    Merci Nathalie ta plume est merveilleuse!❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *